Prestations et tarifs

Écrivain public et biographe Hauts-de-France, Nord Pas-de-Calais Lille, Seclin, Douai, Phalempin, Pont-à-Marcq, Mérignies : tarifs.

Mes prestations et tarifs d’écrivain public, de biographe et de correctrice dans la région Nord Pas-de-Calais, Lille, Seclin, Phalempin sont donnés à titre indicatif. Toute autre demande peut être étudiée, je vous dirai alors si le travail demandé entre dans mes compétences et vous établirai un devis.

Coaching écriture Hauts-de-France, Nord Pas-de-Calais, Lille, Seclin, Douai, Phalempin, Pont-à-Marcq, Mérignies :

Vous écrivez régulièrement, pour vous, dans l’exercice de votre profession, pour des démarches administratives etc. Vous souhaitez un regard extérieur qui vous guide, vous corrige, vous donne des conseils. Le coaching écriture va vous aider à produire des écrits de qualité et plus efficaces.

Deux modalités : je vous reçois chez moi, vous me présentez vos écrits et nous corrigeons ensemble l’orthographe, la syntaxe. Je vous donne mon avis pour d’éventuelles modifications dans la structure du texte. Tarif : 45 € de l’heure. Abonnement : 5 séances d’une heure : 200 €, payable d’avance. Prévoir un devis si vous désirez une relecture et une correction approfondie après les séances de coaching.

Par mail, vous me transmettez vos textes par mail. Je corrige les erreurs orthographiques et syntaxiques et je vous donne quelques conseils écrits. Tarif : sur devis.

Si vous avez besoin de conseils très régulièrement, je peux étudier votre demande et proposer un tarif adapté dans toute la région Nord Pas-de-Calais, Lille, Seclin, Douai, Phalempin, Pont-à-Marcq, Mérignies.

Récits de vie, de lieux, de voyages, Hauts-de-France, Nord Pas-de-Calais Lille, Seclin, Douai, Phalempin, Pont-à-Marcq, Mérignies :

Description : une heure d’entretien chez vous ou à mon domicile, suivie de deux à trois heures de retranscription pour moi.

Tarif : Les 5 premières heures d’entretien, plus la retranscription, soit 15 à 20 heures de travail pour un récit de vie sont à 990 € au lieu de 1 050 €.
Payable d’avance, valable une fois, non remboursable.

Soixante-dix euros par heure d’entretien, soit 210 € par séance (l’heure d’entretien plus la retranscription : 3 heures de travail au minimum), 90 € pour l’insertion de 10 photos, 60 €  pour la réalisation de la couverture et 30 € pour le suivi chez l’imprimeur. Le pack qui comprend ces trois dernières prestations est à 150 € (au lieu de 180 €). Le paiement s’effectue après chaque séance. Je demande un acompte de 210 € à la signature du devis. Pour des frais de déplacement importants, je demande une provision d’avance. Frais de déplacement : 0,60 € /km  en région Nord Pas-de-Calais, Lille, Seclin, Douai, Phalempin, Pont-à-Marcq, Mérignies.

Une séance à 210 euros pour l’écriture d’un récit de vie comprend l’heure d’entretien, les heures de retranscription, la correction que j’effectue suivant vos indications après lecture du récit par vous-même, et le récit terminé en format A4 sous couverture plastifiée et sur votre clé USB si nécessaire.

En moyenne, un récit de vie revient entre 2 000 et 3 000 €, selon ce que vous désirez raconter.

 

Aide à la rédaction d’une lettre simple d’une page Hauts-de-France, Nord Pas-de-Calais, Lille, Seclin, Phalempin :

Courrier administratif : lettre de réclamation, de relance, de demande, de remerciement, pour les impôts, les caisses de retraite, l’assurance maladie, etc.

Courrier professionnel : lettre de motivation, de demande de stage, de congé, etc.

Tous courriers privés.

45 € pour une lettre, avec une heure maximum d’entretien. Le tarif à l’heure de 45 € sera pratiqué au-delà. Pour trois lettres facturées en une année, la quatrième (une lettre simple est à 35 € ).

Lettre de motivation et CV : 120 €

Délai de 48 heures maximum. Paiement d’avance, à la commande.

Accompagnement à l’écriture en milieu scolaire, Hauts-de-France, Nord Pas-de-Calais, Lille, Seclin, Douai, Phalempin :

Je propose des activités d’écriture à mettre en place en école primaire et en collège. La première heure est consacrée à la présentation du métier d’écrivain public biographe. Ensuite un projet d’écriture est bâti sur mesure suivant la demande des enseignants. 45 € de l’heure ou 60 € par séance d’une heure trente, en Nord Pas-de-Calais, Lille, Seclin, Douai, Phalempin.

 

Ateliers d’écriture Hauts-de-France, Nord Pas-de-Calais, Lille, Seclin, Douai, Phalempin :

À mon domicile ou chez vous, à partir de trois personnes. Me consulter pour les tarifs.

En médiathèque, maison de retraite, pour les associations : 45 € de l’heure.

Animation pour une fête d’anniversaire :

Je propose un atelier d’écriture ludique pour fêter l’anniversaire de votre enfant de manière originale. Chaque participant repart avec un petit recueil des textes écrits. Trente euros de l’heure en Nord Pas-de-calais, Lille, Seclin, Douai, Phalempin.

 

Relecture, correction, réécriture :

Relecture, correction orthographique et syntaxique

Tarif minimum, 15 € par document, sur devis.

Forfait document de moins de 15 000 signes : 35 €.

Aucun tarif ne pourra être donné sans l’envoi du fichier à corriger.

 

Relecture, réécriture et correction orthographique :

Sur devis.

Correction orthographique de rapports de stages et mémoires :

Sur devis.

Par courriel ou par courrier postal. Délai : à déterminer avec vous suivant le nombre de pages. Acompte de 50 % de la somme due puis paiement à la livraison.

Rédaction d’un poème :

Quarante euros pour un poème de 4 strophes de 4 vers, 55 euros pour un poème de 5 à 8 strophes.

Discours pour fête familiale :

Sur devis.

Cours de français :

Cours particuliers de français remise à niveau pour les adultes en français, coaching orthographique : 35 € de l’heure.

Cours de français langue étrangère : 30 € pour les particuliers. 55 € pour deux heures consécutives, prévoir des frais de déplacement.

Tarif entreprises : me consulter.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1 : site. Le site www.parlescheminsdeplume.fr et son contenu sont régis par le code de la propriété intellectuelle et à ce titre, toute reproduction partielle ou intégrale est interdite sauf autorisation préalable par écrit.

Article 2 : devis. Pour toute demande concernant les récits de vie, de lieu, de grossesse, etc., je vous transmets après le premier entretien d’une demi-heure maximum, gratuit et sans engagement, un devis pour cinq séances qui précise les délais de livraison, les conditions de règlement et les tarifs.

Pour la relecture ou correction de documents, un devis vous est également transmis avec les mêmes précisions.

Article 3 : validation. La signature du devis, accompagnée de la mention manuscrite : « Bon pour accord », marque l’acceptation et confirme la demande de prestation.

Article 4 : conditions de paiement. Toute prestation fera l’objet d’une facture, mentionnant la nature du travail, le prix et les frais. La TVA est non applicable, selon l’article 293b du CGI.

Les prix, exprimés en euros, peuvent être modifiés à tout moment mais les tarifs appliqués sont ceux valides à la date d’acceptation du devis

Le client peut au choix payer par virement bancaire ou par chèque.

Pour les récits de vie, lieu, grossesse, etc., le paiement se fera à la fin de chaque entretien. Un acompte de 210 euros sera versé à la signature du devis et déduit de la somme due à la fin de la commande. Les autres prestations sont payables d’avance, sauf les travaux de correction ou de réécriture de plusieurs pages qui nécessitent un délai et feront l’objet d’un acompte de 40% de la somme due à la signature du devis. Le solde sera payé à la livraison de la prestation en une seule fois.

Des frais de déplacement serons dus pour des déplacements.

Je me réserve le droit de refuser une commande si le client a précédemment refusé de respecter les conditions de paiement.

Article 5 : délai d’exécution et remise des livraisons. Sauf cas de force majeure, maladie, problème familial, problème informatique ou autre, le travail sera effectué et livré selon les modalités définies dans le devis. En cas de perte des données informatiques par le prestataire, un arrangement amiable sera proposé au client pour le dédommager. Si le client n’est pas satisfait, il pourra annuler sa commande sans préavis.

Pour les simples courriers qui ne peuvent être livrés lors de la commande, un délai de 48 heures maximum sera généralement proposé.

Les documents sont livrés par e-mail, courrier postal ou remis en mains propres. Le client pourra s’il y a lieu faire des réserves à la réception des documents en cas de non-conformité à la commande. Il dispose d’un délai de 72 heures ouvrées pour faire part de ses réserves.

Article 6 : résiliation. En cas de résiliation de la commande à l’initiative du client, celui-ci devra régler la partie des travaux déjà réalisés. Toute résiliation par l’une ou l’autre des parties devra intervenir par courrier recommandé avec avis de réception avec un préavis de dix jours.

Article 7 : confidentialité. Les travaux, contacts ou entretiens, sont réalisés en toute confidentialité. La couverture du livre réalisée à l’issue d’un récit de vie, d’un atelier d’écriture ou de toute autre prestation, pourra être ajoutée au contenu du site www.parlescheminsdeplume.fr, ceci uniquement après accord écrit du client.

Article 8 : récit de vie. Les récits de vie rédigés sont destinés à un public exclusivement familial. Si le client décide de faire publier le récit écrit en collaboration avec le prestataire, les bénéfices tirés des ventes devront être partagés à parts égales entre le client et Nadine Esquerre-Boucher. Dans ce cas, je ne pourrai être tenue responsable des pertes et déficits qui pourraient en résulter.

Article 9 : contenu. Le client est responsable de la véracité des données et informations transmises pour la réalisation des prestations. Il s’engage à fournir tous les éléments nécessaires à l’exécution de la commande. Tout retard ou insuffisance de communication des pièces par le client entraînera un report de délai d’exécution et de livraison des travaux et éventuellement une annulation de la commande. Le prestataire n’est pas tenu à une obligation de résultat. La responsabilité du prestataire ne pourra être retenue en cas de mauvaise utilisation ou de modification des travaux par le client.

Je me réserve le droit de ne pas accepter de commande si celle-ci a un contenu à caractère diffamatoire, injurieux, raciste, discriminatoire ou mensonger.

Article 10 : litiges. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec écoute, bienveillance, et recherche d’une solution, la bonne foi étant présumée chez le client qui expose sa situation. En cas de litige, le client devra s’adresser en priorité à Nadine Esquerre-Boucher pour trouver une solution amiable. A défaut, les présentes conditions générales de vente étant soumises au droit français, les litiges seront de la compétence du tribunal de Lille, quel que soit le lieu de la commande et de la livraison des travaux.

Article 11 : propriété. Nadine Esquerre-Boucher conserve la propriété pleine et entière des prestations et écrits divers tant que le paiement intégral dû n’a pas été effectué.

Article 12 : acceptation des conditions générales de vente. Le client reconnaît, au moment de la passation de la commande, avoir pris connaissance des conditions générales de vente et déclare les accepter sans réserve. Les conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document. La signature du devis vaut acceptation des présentes conditions, en cas de litige, le devis et les présentes conditions de vente constitueront la preuve de l’accord entre les deux parties.

 

Date : Signature : précédée de la mention manuscrite : « Lu et accepté ».


Une réponse à Prestations et tarifs

  1. F. Gh dit :

    Mme Esquerre nous a aidé à rediger les conditions générales de vente ainsi que l’introduction qui se trouve sur la page d’accueil de notre futur site internet « candymania.fr ». Elle a fait un excellent travail. Rapidité et efficacité ont été au rdv!

Répondre à F. Gh Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>